MONACAIR compense désormais 100% des émissions de carbone sur son service de transfert entre l’aéroport de Nice et Monaco.

Aujourd’hui, l’industrie du transport aérien est responsable d’environ deux pour cent des émissions mondiales de dioxyde de carbone.

En tant que compagnie d’hélicoptère rejoignant le réseau mondial de l’aviation commerciale, MONACAIR souhaite montrer l’exemple en mettant en œuvre une série d’engagements durables pour réduire ou compenser son impact sur l’environnement.

Une flotte d’hélicoptères modernes

Dans un premier temps, MONACAIR avait décidé en 2016 d’investir dans 6 hélicoptères Airbus H130 modernes, spécifiquement choisis pour leur pollution sonore réduite, leurs capacité passagers accrue et leurs émissions de carbone amoindries. Assignés au service de transfert aéroport de MONACAIR, limitant déjà l’impact sur l’environnement en regroupant les passagers, ces appareils sont un choix adapté pour réduire plus encore les émissions carbones.

La neutralité carbone sur le service de transfert aéroport

Au dernier trimestre 2019, reconnaissant son rôle fondamental de clé de voûte entre Monaco et les vols internationaux, notre société a décidé de poursuivre son engagement en intégrant des actions pérennes dans la stratégie du groupe.

Véritable nouvel aspect de notre identité, MONACAIR s’associe désormais avec la société suisse Carbon-Connect AG afin de garantir expertise et neutralité dans ce nouveau futur.

Carbon-Connect AG accompagne les entreprise dans la compensation volontaire du carbone (CO2) en proposant conseils et services, notamment le calcul de l’empreinte carbone (de l’entreprise, des produits, etc.), des éco-audits et du parrainage social.

Comme nouvelle étape pour janvier 2020, MONACAIR compense désormais 100 % des émissions de carbone sur son service de transfert entre l’aéroport de Nice et Monaco et a décidé de ne pas faire payer à ses clients les frais supplémentaires liés à cette contribution.

Préserver l’environnement

Les fonds collectés seront utilisés pour soutenir des projets de protection du climat mondial certifiés qui réduiront les gaz à effet de serre mais contribueront également à atteindre les objectifs de développement durable des Nations Unies en créant des emplois, en luttant contre la pauvreté ainsi qu’en assurant le transfert de connaissances.

Ensemble, MONACAIR et Carbon-Connect AG sont particulièrement investis dans la réduction de la déforestation dans la forêt amazonienne au Brésil. Connue pour son incroyable biodiversité et abritant plus de 10 % de toutes les espèces, la zone du projet comprend plus de 130 000 hectares de forêt tropicale humide et devrait permettre d’éviter plus de 20 millions de tonnes de dioxyde de carbone. Les arbres et les forêts jouent un rôle important dans la protection du climat. Les arbres purifient l’air que nous respirons, régulent les précipitations et le cycle de l’eau, refroidissent la terre et constituent un stockage du carbone (stockage du CO2) bon marché et reproductible. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site web de Carbon-Connect AG.

A propos de Monacair

Créée par Stefano Casiraghi en 1988, MONACAIR est une compagnie d’hélicoptère monégasque spécialisée dans les transferts express entre l’aéroport de Nice et Monaco, les vols privés et les vols panoramiques.

Toutes les 15 minutes, la compagnie assure des transferts abordables Nice et Monaco en 7 minutes seulement. Grâce à des accords avec des principales compagnies aériennes majeures et à un service porte-à-porte, ce service inclut un chauffeur à Monaco ainsi que des avantages exclusifs de type « coupe-file » à l’aéroport de Nice pour raccourcir le temps de correspondance.

En tant que fournisseur breveté de S.A.S. Albert II, Prince de Monaco, et bénéficiant d’une flotte hétéroclite de plus de 30 hélicoptères, MONACAIR est une référence pour les vols privés vers ou depuis toutes les destinations jusqu’à 500 km de la principauté.